Stage de 4-6 mois en création et développement de site web sur WordPress

  • Stage
  • Paris
  • il y a un mois
Logo ATES

ATES

  • Tourisme responsable
    • Partagez

    A propos

    L’ATES est l’organisation française de référence en Tourisme équitable et solidaire. Elle a pour mission de porter la voix d’un tourisme plus respectueux des hommes et des territoires à travers le monde, un tourisme facteur de développement pour les destinations visitées.

    Pour ce faire, elle mène plusieurs missions :

    - Plaidoyer et représentation du secteur auprès des institutions, des pouvoirs publics et des partenaires

    - Evaluation et garantie des pratiques des opérateurs du tourisme équitable et solidaire

    - Sensibilisation du grand public et promotion des offres de séjours équitables et solidaire

    - Animation du réseau des professionnels qui la compose et développement de services aux membres


    Descriptif du poste

    Le/la stagiaire aura pour mission principale la création du nouveau site institutionnel de l’ATES sur WordPress. Il / Elle devra proposer des solutions concrètes et innovantes dans les différentes étapes de la création du site. Dans son poste, il/elle devra faire preuve d’autonomie, prendre des initiatives et se montrer créatif. Le site devra être opérationnel et en ligne à la fin du stage.

    Les missions proposées au (à la) stagiaire, au sein d’une équipe de trois personnes, sous la responsabilité de la directrice de l’association et en lien direct avec la chargée de communication, seront les suivantes :

    - Proposition d’une planification des différentes étapes de la création du site

    - Élaboration de l'architecture du site Web avec la chargée de communication et déterminer les besoins logiciels et les exigences du site

    - Développement du site web institutionnel de l’ATES sur Wordpress, en cohérence graphique avec le site grand public.

    - Intégration des textes et médias

    - Gestion du back office et de la sécurité du site

    - Optimisation référencement naturel du site internet

    - Réalisation des procédures d’utilisation / formation prise en main du site pour l’équipe permanente


      Profil recherché

      • Savoir-faire

      - Formation webmaster/ création de site (niv. BTS, licence ou master)

      - Un stage équivalent déjà effectué serait préférable

      - Maîtrise du CMS WordPress - Solides connaissances HTML, CSS, PHP

      - Bonnes capacités rédactionnelles

      - Compétences en web design appréciées

      - Connaissances en SEO et référencement naturel seraient un plus 

       

      • Savoir-être

      - Rigueur et sens de l’organisation

      - Créativité et force de proposition

      - Autonomie, dynamisme et polyvalence

      - Goût du travail en petite équipe

      - Sensibilité aux valeurs du tourisme durable, du commerce équitable et de la solidarité internationale


        Ce que nous vous offrons

        Informations pratiques : 

        - Stage de 4 à 6 mois (à commencer dès que possible)

        - Lieu de travail : Paris 15e – (ou télétravail selon contexte sanitaire)

        - Stage rémunéré au taux légal + titres déjeuner et prise en charge de 50% du titre de transport.

        -

         


          Informations complémentaires

          Envoyer CV et lettre de motivation à equipe@tourismesolidaire.org avant le 8 février 2021


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.