Sources d'Envol recrute un(e) chargé(e) de développement administratif et financier

  • CDD
  • Saint Gildas des Bois
  • il y a 21 jours
Logo Sources d'Envol

Sources d'Envol

  • Entrepreneuriat social, Emploi - Insertion, Economie sociale et solidaire, Développement durable
    • Partagez

    A propos

    Membre d’Emmaüs, l’association Sources d’Envol s’apprête à ouvrir ses portes sur la ferme de Ker Madeleine à Saint Gildas des Bois (44). Véritable lieu de vie et de travail, l’association accueillera, d’ici l’été 2021, ses premiers résidents-salariés : des personnes sous main de justice en fin de peine. Sous le régime judiciaire du placement extérieur, les résidents seront hébergés sur place et salariés sur les activités agricoles : maraîchage et élevage bovin laitier. L’accompagnement socio-professionnel soutenu leur permettra de reconstruire progressivement un projet de vie. Ce lieu est un sas entre le dedans et le dehors, un espace de réapprentissage de la liberté, un lieu de dialogue, d'échanges et de rencontres où chacun est responsable de l'enrichir et d'y faire ses choix. Les résidents-salariés ainsi que les membres de l'équipe permanente sont impliqués dans le fonctionnement global de la structure et dans la mise en place des actions.

    Pour en savoir plus : www.fermedekermadeleine.com


    Descriptif du poste

    Pour cette première année de lancement, la directrice est très mobilisée sur le démarrage de l’activité. La création de ce poste vous permettra de partager les missions avec elle et de prendre sous votre responsabilité la recherche de financements et de l’organisation administrative et financière de la structure.

     Au sein de la ferme, sous la responsabilité de la directrice et en lien avec une équipe de 5 salariés permanents, vous aurez pour principales missions :

    ·       Le développement de nouvelles ressources financières : axe stratégique dans cette phase de consolidation du démarrage

    ·       Le suivi des conventionnements auprès des partenaires institutionnels et financiers de la structure

    ·       L’élaboration des budgets prévisionnels et le suivi financier de la structure, en lien avec la directrice et le cabinet d’expertise comptable

    ·       Le suivi de la comptabilité générale et le suivi administratif des salariés

    ·       La participation à la vie quotidienne de la structure


      Profil recherché

      C’est la nature de votre parcours et votre personnalité qui prévaudront dans l’attention que nous porterons à votre candidature.

      Vous avez de l’expérience dans la responsabilité administrative et financière d’une structure ou dans la recherche de financements. La connaissance du milieu de l’insertion est un atout supplémentaire.

      Humainement, vous savez faire preuve à la fois d’assertivité, de force de caractère et d’écoute. Vous êtes une personne organisée et rigoureuse. Vous souhaitez vous investir dans une structure Emmaüs en démarrage et participer à faire vivre les valeurs qu’elle porte.


        Ce que nous vous offrons

        Poste basé à Saint Gildas des Bois (44). CDD de 12 mois, temps plein, à pourvoir début juin 2021. Rémunération : 27K€ brut / an.


          Informations complémentaires

          Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser avant le 30 avril à l’adresse suivante : contact@fermedekermadeleine.com


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.