Responsable du développement

  • CDI
  • Paris
Logo Break poverty Foundation

Break poverty Foundation

  • Humanitaire, Innovation sociale
    • Partagez

    A propos

    La Break Poverty Foundation est une Fondation reconnue d'utilité publique créée en 2017 par Denis Metzger. Elle a pour objectif d'identifier et de soutenir des solutions innovantes contre l'extrême pauvreté, en France et à l'International. Afin de combattre l'extrême pauvreté, la Break Poverty Foundation base son action sur trois piliers : le financement de programmes transformants, la recherche et la mobilisation pour des solutions innovantes.

    Equipe Break poverty Foundation

    Descriptif du poste

    Dans le cadre de sa forte croissance, Break Poverty Foundation recrute un responsable de collecte Marketing Direct et Digital. Sous la responsabilité de la Directrice de Break Poverty Foundation, le (la) responsable de collecte Marketing Direct et Digital devra proposer, mettre en place et évaluer l’ensemble des opérations de Marketing direct et de collecte de fonds digitale pour l’organisation. Missions:

    • COLLECTE DE FONDS
    • Définition et mise en place des campagnes de collecte de fonds en face à face auprès des donateurs individuels
    • > Définition et mise en oeuvre d’une stratégie de marketing direct visant à recruter des donateurs en prélèvement automatique. Identification, sélection et pilotage des agences partenaires. Validation des supports et suivi des résultats
    • > Développement des outils de prospection, de conversion, de fidélisation et de réactivation en lien avec les prestataires
    • Définition et mise en place des campagnes de collecte de fonds digitales
    • > Proposition d’une stratégie de collecte de fonds digitale
    • > Identification et sélection des agences partenaires
    • > Développement des outils de recrutement de leads, de conversion, de fidélisation et de réactivation en lien avec les prestataires
    • > Mise en place du tracking des campagnes
    • Animation de la relation donateurs et gestion de la base de données
    • > Gestion de la relation donateurs (suivi des demandes des donateurs)
    • > Segmentation de la base de données donateurs et prospects
    • > Analyse et réalisation de tableaux de suivi et reporting
    • Suivi des analyses des campagnes
    • > Mise en place d’indicateurs de suivi
    • > Suivi des résultats et de la rentabilité par canal
    • > Veille marketing pour diversifier/innover sur les canaux
    • -
    • COMMUNICATION
    • Construction de l’identité de la marque et développement de la notoriété
    • > Construction de l’identité de la marque (en lien avec un prestataire) et développement des outils de communication
    • > Mise en place de campagnes de communication par différents canaux.
    • Développement de la visibilité online de Break Poverty Foundation
    • > Optimisation du référencement naturel et développement de campagnes de référencement payant
    • > Création d’une communauté digitale
    • > Campagnes de communication online et réseaux sociaux
    • Mise à jour du site Internet et animation des réseaux sociaux
    • > Mise à jour du contenu du site permettant une expérience utilisateur optimisée et claire
    • > Publication régulière sur les réseaux sociaux
    • > Développement de partenariats avec des sites ou des plateformes de e-collecte
    • > Suivi des indicateurs de performance
    • Suivi des procédures éthiques et réglementaires (labels…)

    Profil recherché

    Bac +5 en marketing ou école de commerce. 2/3 ans d’expérience minimum en collecte de fonds avec le pilotage de prestataires.

    • Bonne connaissance des outils de marketing direct (collecte de rue, télémarketing, mailing, SMS…) et de communication/ collecte de fonds digitale (Google analytics, Adwords, Grant, Google Tag Manager, Wordpress, SEO, SEA…)
    • Bonne connaissance des bases de données et de la gestion de la relation donateur.
    • Très bon rédactionnel. Rigueur et capacité d’organisation
    • Créativité, innovation. Vous savez faire preuve d’autonomie, d'esprit d'équipe et de réactivité dans un univers “start-up”.
    • Maîtrise de la communication en anglais.

    Ce que nous vous offrons

    • CDI à temps complet
    • Salaire en fonction de l’expérience

    Informations complémentaires

    Vous pouvez candidater en envoyant votre CV et une lettre de motivation dès que possible et avant le 12 novembre. Merci de bien préciser dans l’objet du message « candidature Responsable Développement».


      Envie de rejoindre l'équipe ?
      Postuler

      Ces jobs vont aussi vous intéresser

      Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.

      Logo Terre des Hommes France

      Responsable des Programmes internatio...

      Terre des Hommes France

      • CDD
      • Humanitaire
      • Paris
      Logo Programme Solidarité Eau - Ps-Eau

      Chargé(e) de mission « Gestion et dév...

      Programme Solidarité Eau - Ps-Eau

      • CDD
      • Humanitaire
      • Paris
      Logo Inter Aide

      Responsable administratif et financier

      Inter Aide

      • CDI
      • Humanitaire
      • Versailles