Responsable d’exploitation de la Maison de la Conversation

  • CDI
  • Paris
  • il y a 18 jours
Logo Maison de la conversation / Entrecom
  • Partagez

A propos

La Maison de la Conversation, située au 10 – 12 Rue Maurice Grimaud dans le 18ème arrondissement de Paris (Porte de Montmartre) est un tiers-lieu.

L’espace, localisé au rez-de chaussée de l’immeuble, se déploie sur une surface de 500m² et sera porté et animé en partenariat entre l’agence ENTRECOM, le bailleur LNEI (Radio Nova, Les inrocks..etc) et VITANOVAE. 

Ayant pour vocation de s’inscrire de façon utile dans son écosystème et de faire rayonner largement l’art de la conversation à travers des communautés variées, la Maison de la conversation proposera des dispositifs et services innovants visant à créer de la valeur pour toutes les parties-prenantes. Marques, associations, freelances et citoyens auront le champ libre pour designer ensemble de nouvelles formes d’échanges et de valeurs.

La Maison de la Conversation propose aussi un espace café / restauration conçu comme un laboratoire d’expérimentation autour des nouveaux usages du secteur.

Equipe Maison de la conversation / Entrecom

Descriptif du poste

La maison de la conversation, tiers lieu à impact social basé à Paris 18, recrute son Responsable d’exploitation en CDI.

La direction de la structure associative :

  • Projet général : définition des axes, déclinaison en opérationnel, création d’indicateurs d’évaluation, développement des activités et des publics

  • Vie associative : coordination du réseau, mobilisation des bénévoles, accompagnement du CA, animation des réunions, participation aux réflexions sur la gouvernance

  • Management : recrutement, gestion d’équipe, accompagnement, mise en place d’outils d’accompagnement

  • Logistique: intendance, pilotage de travaux dans le bâtiment (ERP 5), gestion des stocks, accueil des publics

  • Financier et Comptable: recherche de financements, production et gestion des budgets (suivi, prévisionnel, trésorerie / réalisé et analytique), suivi des paies et du social, rapport de gestion •-Dossier de subvention: Synthèse ; Argumentaire ; Rapport d’activité et missions ; Discours ; Juridique

  • Accompagnement des équipes artistiques : médiation, valorisation, mise en réseau, co-production, veille

La gestion du tiers lieu :

  • Coordination générale

  • Suivi du planning de programmation et de privatisation

  • Suivi de la politique de communication

  • Administratif/Social


    Profil recherché

    Vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans dans l’ESS, le culture ou dans une mission à impact, une formation structurante, de fortes qualités d’organisateur/trice, le besoin de donner du sens à votre vie professionnelle et un esprit d’initiative, curieux, ouvert et humain qui vous permettra de contribuer à la réussite de ce projet.


      Informations complémentaires

      • La Maison de la conversation ouvre février2021. Disponibilité immédiate.

      • Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation


        Envie de rejoindre l'équipe ?
        Postuler

        Ces jobs vont aussi vous intéresser

        Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.