Responsable Communication

  • CDD
  • Nantes
  • il y a 17 jours
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Les Ecossolies

  • Economie sociale et solidaire
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    A propos

    Les Ecossolies regroupent des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants qui se reconnaissent dans l’économie sociale et solidaire (ESS) : Associations, scops, mutuelle, fondation, collectivités, militants individuels, jeunes entrepreneurs, porteurs de projets...de la région nantaise. Un écosystème de près de 600 membres qui œuvrent ensemble au développement et la promotion de l'économie sociale et solidaire localement.
    Equipe Les Ecossolies

    Descriptif du poste

    Rattaché.e au directeur des Ecossolies, en lien avec les responsables d’action et avec l’appui d’une chargée de communication, votre principale mission est de concevoir, coordonner et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’association afin d’assurer sa visibilité et celle des membres du réseau auprès de différents publics.

    Communication institutionnelle:

    • Proposer les axes stratégiques de la politique de communication en lien avec le directeur et le directeur adjoint et assurer la cohérence d’ensemble en accord avec le positionnement et les valeurs de l’association.

    • Garantir la qualité des productions et le respect des échéances.

    • Valoriser les partenariats institutionnels et financiers.

    • Développer les relations presse et conforter les partenariats médias.

    Communication autour des actions:

    • Définir les plans de communication pour chaque action, en lien avec le.la responsable d’action (programmes d’accompagnement, projets Fabrique à Initiatives et filières, programmes de formation, événements, Le Solilab): définition des publics cibles, choix des outils et supports, mise en forme, coordination de prestataires, diffusion de l’information, suivi du budget de communication, bilans.

    • Encadrer la chargée de communication pour la mise en œuvre des plans de communication.

    • Participer à l’organisation des événements sur le terrain.

    Communication digitale avec l’appui de la chargée de communication:

    • Produire et éditer la newsletter mensuelle et les emailings spécifiques.

    • Gérer et optimiser le contenu éditorial du site internet.

    • Animer les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube

    Vie associative et vie des équipes

    • Produire les outils d’information et de synthèse (rapport d’activité...)

    • Entretenir le lien aux adhérents: campagnes d’adhésion, publication du flash info mensuel, valorisation des événements et actualités du réseau.

    • Assurer le déploiement du CRM interne: finalisation du suivi du paramétrage, animation de l’équipe projet, formation interne, accompagnement au changement.

    • Participer aux réunions internes.

    Veille et évaluation:

    • Conduire et améliorer en continu l’évaluation et l’analyse les résultats des actions

    • Réaliser la veille presse locale et nationale

    • Elaborer et suivre le budget de communication


      Profil recherché

      • Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum.

      • Doté.e d’un esprit créatif, vous êtes force de proposition et possédez des capacités de rédaction, d’analyse et de synthèse.

      • Vous avez une vision stratégique de la communication, tout en restant opérationnel.le avec une vraie capacité à «faire»mais aussi à déléguer.


        Ce que nous vous offrons

        • CDD de remplacement pour congé maternité de fin novembre 2020 à la reprise de la salariée.

        • Statut cadre au forfait annuel en jours à temps partiel (193/214jours, soit 90%).

        • Convention collective et classification : ECLAT (animation) coefficient 400 à 450 selon expérience.

        • Avantages : mutuelle d’entreprise, indemnité kilométrique vélo, reconstitution de carrière.

        • Lieu de travail –Le Solilab, 8 rue Saint Domingue, Nantes.


          Informations complémentaires

          • Candidature mail résumée en une quinzaine de ligne présentant votre situation, vos disponibilités, la cohérence de votre parcours avec l’offre, votre intérêt pour la structure et le secteur.

          Pièces à joindre:

          • CV et lettre de motivation.

          • À envoyer en une seule fois, à l'attention de Laura Baqué.

          • Réception des candidatures: jusqu’au dimanche 25 octobre 2020.

          • Date d’entretien prévue le 5 novembre


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