Directrice / Directeur du Tri Porteur de Landerneau

  • CDD
  • Landerneau
  • il y a un mois
Logo Le Tri Porteur de Landerneau

Le Tri Porteur de Landerneau

  • Economie circulaire, Ecologie - Environnement
    • Partagez

    A propos

    L’association est une recyclerie générale dont l'activité s’inscrit dans la politique de réduction et de

    prévention des déchets et dans l’économie sociale et solidaire. Elle a pour activité la collecte, la valorisation et le réemploi des déchets et objets (recyclage et sensibilisation).


    Descriptif du poste

    Missions:

    • assure le management et l’encadrement des salariés

    • supervise la gestion des ressources humaines

    • assure le respect de la réglementation du travail

    • assure la gestion administrative et financière de l’association : élaboration du budget

    • prévisionnel annuel et suivi de sa réalisation.

    • effectue les demandes de financement nécessaires à l’équilibre économique auprès des partenaires

    • produit les bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers intermédiaires pour le Conseil d’Administration.

    • organise, planifie, et veille à la bonne mise en œuvre des projets.

    • structure et développe les activités.

    • impulse et entretient les partenariats locaux (collectivités, financeurs, partenaires socio-économiques du territoire) et travaille en étroite collaboration avec eux.

    • assure la promotion des activités et la sensibilisation auprès des habitants et des partenaires des territoires concernés.

    • organise et met en place les modalités de fonctionnement de l’association et rend

    • compte régulièrement au Bureau des Coprésidents.

    • communique les informations sur les résultats d’activité, les évolutions et les enjeux au Conseil d’Administration et aux partenaires.

    • assure les veilles réglementaires, législatives, associatives, environnementales.

    • maîtrise les techniques de gestion des déchets et du réemploi

    • maîtrise les outils informatiques et e planification

    • assure le lien avec les autres associations et les réseaux


      Profil recherché

      Niveau de qualification

      Formation supérieure BAC +2 à 5 ou équivalence en expérience professionnelle souhaitée en Économie sociale et solidaire, Finances, RH, Développement durable, Écologie ou toutes qualifications en rapport avec le poste.

      Expériences

      • Encadrement d’équipes de salariés et de bénévoles

      • Gestion de projets économiques, techniques, collaboratifs et politiques

      Capacités

      • Vision stratégique

      • Innovation et ingénierie de projets

      • Gestion budgétaire et financière

      • Conduite de projets

      • Techniques de management et utilisation d'outils de planification

      • Bon relationnel, capacité d’écoute et d’analyse, compétences en animation

      • Communication écrite et orale

      • Forte autonomie, capacité de reporting et à travailler en équipe

      • Anticipation et sens de l’organisation

      • Esprit de synthèse

      Connaissances

      • ESS, Entrepreneuriat et développement d’une entreprise sociale

      • Protection de l’environnement, prévention des déchets et réemploi


        Ce que nous vous offrons

        • CDD de 6 mois puis CDI

        • 35 h / semaine, statut Cadre

        • Rémunération : 2500€ brut/mois

        • Congés : 2,5 jours par mois, 5 semaines de congés/an


          Informations complémentaires

          • Candidatures à l'attention de Mme Dominique Lebruman

          • Les entretiens se dérouleront devant le conseil d’administration de l’association courant novembre et/ou décembre.

          • Lieu de travail : 11 rue des Glénan, 29800 Plouédern


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.