Consultant.e auprès de notre département de gestion des finances publiques

  • CDI
  • Hambourg
  • il y a 11 jours
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GFA Consulting Group

  • Humanitaire, Economie sociale et solidaire
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    A propos

    GFA Consulting Group est l’une des principales sociétés de conseil en Allemagne opérant dans le cadre de la coopération internationale au développement. Notre activité principale consiste dans la prestation de services de conseils ainsi que dans la gestion de projets financés par des bailleurs de fonds internationaux.

    Depuis 1982, GFA est actif dans plus de 130 pays. Notre siège social à Hambourg emploie actuellement plus de 350 personnes et plus de 1400 salariés à l'étranger.


    Descriptif du poste

    Dans le département de gestion des finances publiques (PFM), nous nous concentrons sur les services de conseil liés aux finances publiques, aux marchés publics, à l'audit, aux services de comptabilité, à la gestion des subventions et des fonds.

    Pour ce département nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) collègue enthousiaste et optimiste (h/f/d) pour soutenir nos projets en cours ainsi que pour participer activement à l’acquisition de nouveaux contrats.

    Le lieu d'affectation sera Hambourg, avec des déplacements dans les pays en développement, en particulier en Afrique.

    Les responsabilités spécifiques sont les suivantes :

    • Supervision et surveillance de nos projets d’agent fiscal/fiduciaire dans le domaine de gestion de fonds;

    • Services de renforcement des capacités pour les bénéficiaires de nos projets;

    • Assurance de la qualité des livrable/résultat, et ce y compris des rapports et rapports financiers;

    • Apport technique dans la gestion financière et les contrôles interne ainsi que la conformité des transactions;

    • Participer au processus d'acquisition de nouveaux projets, y compris l'identification des membres de l'équipe de projet, l'élaboration et la coordination de l’offre technique ainsi que l'établissement du budget financier;

    • L’établissement et le suivi de contacts professionnels réguliers et de réseaux avec les clients, les partenaires et les experts sectoriels;

    • Le développement d’outils et de concepts pour l’amélioration de la gestion de projets.


      Profil recherché

      • Diplôme universitaire (niveau master ou équivalent) en économie/administration des affaires, finances ou domaines associés;

      • Au moins 3 ans d'expérience pertinente dans le domaine de la gestion administrative et financière de projets et/ou dans le travail dans les domaines du contrôle de gestion, de la gestion financière, de la comptabilité/des rapports, de l'audit interne/externe;

      • Maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'écrit qu'à l'oral, la connaissance de l'allemand et/ou d'autres langues serait un avantage;

      • Une compréhension du contexte de la coopération au développement et de l'aide humaine serait un atout;

      • Une expérience professionnelle antérieure avec au moins un donateur international ou une agence de développement comme l'UE, le GIZ, la KfW, la Banque mondiale, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et/ou la MCC serait un avantage;

      • Excellentes compétences en matière de rédaction, de communication et de présentation.


        Ce que nous vous offrons

        • Un poste basé en Allemagne à Hambourg / Hamburg.

        • Un emploi tourné vers l’avenir dans un environnement multiculturel, celui-ci se caractérisant par un fort attachement à des valeurs et l’objectif commun de proposer les meilleures solutions possibles à nos clients;

        • Un poste à responsabilité et axé sur le travail d'équipe, avec des tâches diversifiées et une perspective à long terme;

        • Un développement continu des compétences et une formation continue;

        • Un ensemble complet d'avantages, par exemple une politique d'entreprise axée sur la famille, des réductions dans les clubs de fitness, un programme de remboursement des transports publics, des horaires de travail flexibles.

        Vous êtes intéressé ? Rejoignez notre équipe FAAP (Finance, Audit, Comptabilité et Achats) et contribuez à notre mission qui consiste à garantir que les fonds publics sont utilisés de manière efficace et bénéficient aux groupes cibles.


          Informations complémentaires

          • Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation, CV, références), y compris vos attentes en matière de salaire à l'attention de Andrea Leber


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