Community manager

  • Stage
  • Paris
  • il y a 5 jours
Logo POLLINIS

POLLINIS

  • Ecologie - Environnement
    • Partagez

    A propos

    POLLINIS est une ONG indépendante qui agit pour stopper l’extinction des abeilles et autres pollinisateurs dont dépend l’ensemble de la biodiversité. L'association compte plus de 1,4 million de sympathisants et elle est financée exclusivement par les dons des citoyens. Elle milite pour un changement rapide des politiques publiques concernant l’agriculture et l’environnement et participe directement à la mise en place de solutions efficaces pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs essentiels. Notre équipe comprend des ingénieurs agronomes, chargés de projets, chercheurs, juristes, rédacteurs.


    Descriptif du poste

    Sous la supervision de la directrice des campagnes et de la rédactrice en chef, le ou la community manager devra assurer l’animation des comptes de POLLINIS (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin) et participer à l’élaboration de la stratégie de développement de l’audience sur l’ensemble des réseaux sociaux. Le ou la stagiaire devra effectuer les missions suivantes:

    • Assurer une veille des médias sur les sujets traités par POLLINIS (agriculture, pollinisateurs, pesticides...), réaliser et envoyer la revue de presse quotidienne à l'équipe ;

    • Création et publication plusieurs fois par jour de contenus pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram), interaction avec les sympathisants ;

    • Elaboration de reporting hebdomadaire sur l’évolution des comptes et analyse des tendances

    • Soutien à la conception de contenus visuels web pour les campagnes de l’association, dans le respect de la charte graphique et des univers campagnes.

    • Recherche photos pour les campagnes ou l’animation des contenus web et alimentation de la base de données visuelles pour les campagnes


      Profil recherché

      Étudiant (Bac+4/+5 ) dans l’un des domaines suivants : communication, web-marketing, digital. Une expérience dans le secteur associatif et/ou de la communication digitale serait un plus

      Compétences:

      • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter) ;

      • Maîtrise de Canva ou d’un logiciel de graphisme similaire

      • Excellentes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse

      • Connaissance des médias

      • Intérêt pour l'environnement

      • Autonomie et rigueur

      • Maîtrise des bases du montage vidéo et de l’anglais seraient des plus


        Ce que nous vous offrons

        Rémunération selon la loi en vigueur (600,06 euros), 50 % des titres transports, 50 % des chèques déjeuner.

        Télétravail possible (2 jours par semaine maximum)


          Informations complémentaires

          Ce poste est à pourvoir dès que possible, pour une durée de 6 mois, Paris 2 (Métro Bourse/Grands Boulevards)


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.