Chef.fe de projet

  • CDD
  • Paris
  • il y a 13 jours
Logo COHAL

COHAL

  • Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    Créé en juillet 2019, le Collectif d’organismes d’hébergement et d’accompagnement vers le logement (COHAL) garantit la représentation des associations et organismes parisiens dans le cadre de la régulation, de la coordination et de l’observation du secteur de l’hébergement du logement à Paris. L’association participe au comité de pilotage du SIAO parisien et à toute action ayant trait à son objet. L’association veille à l’articulation et l’adaptation entre l’offre et la demande en tenant compte de la singularité des situations. Elle accompagne l’évolution des organes de régulation de l’hébergement et du logement vers une nouvelle échelle territoriale. Enfin, le COHAL assure un rôle d’animation du réseau et de participation à la mission observatoire du SIAO.


    Descriptif du poste

    En lien direct avec le conseil d’administration du collectif, les principales missions du/de la chef/fe de projet consisteront à :

    ·       Contribuer à l’élaboration de la stratégie du COHAL et veiller à sa déclinaison opérationnelle ;

    ·       Proposer des commissions thématiques pour réfléchir sur l’adéquation entre la demande et l’offre de places d’hébergement en tenant compte de la singularité des situations (organisation de groupes de travail, actions de communication ciblées, etc.) ;

    ·       Assurer le rôle d’animation de réseau entre ses membres et participer à la mission observatoire du SIAO ;

    ·       Mettre en place des commissions thématiques (groupes de travail) incluant la participation des acteurs de terrain et des personnes accueillies ;

    ·       Promouvoir l’action du COHAL auprès des organismes et des professionnels du secteur en vue de leur adhésion au collectif et aux axes de travail ;

    ·       Assurer le suivi administratif et financier du COHAL (adhésions et partenariats) ;

    ·       Organiser les conseils d’administration et assemblées générales.

    Ces missions pourront évoluer à mesure de la montée en compétences du/de la chef/fe de projet.


      Profil recherché

      Bac + 5 validé en management des établissements sociaux, management des organisations ou équivalent.

      Vous disposez de qualités relationnelles et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs. Vous rédigez vos écrits avec soin, rigueur et synthèse. Vous avez une forte capacité à prendre des initiatives et faites preuve de dynamisme et d’autonomie.

      Vous maitrisez les enjeux d’insertion par le logement et en connaissez ses acteurs. Vous avez envie de vous engager dans l’action sociale. Vous êtes motivé pour mettre vos qualités au service de l’intérêt général dans le domaine de la lutte contre la précarité.


        Informations complémentaires

        Poste basé à Paris

        A pourvoir dès que possible

        Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales


          Envie de rejoindre l'équipe ?
          Postuler

          Ces jobs vont aussi vous intéresser

          Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.