Chargé.e de mission « Stratégie Communication Digitale »

  • CDD
  • Paris
  • il y a 14 jours
Logo Fraternité Générale

Fraternité Générale

  • Formation - Education
    • Partagez

    A propos

    Fraternité Générale est une association qui vise à promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, sportives, pédagogiques et citoyennes partout en France. Nous souhaitons contribuer à une société de demain plus solidaire, plus équitable et plus hospitalière.


    Descriptif du poste

    Description du projet :

    En 2021-2022, l’association Fraternité Générale se lance dans un nouveau projet avec pour objectif la diffusion et la visibilité en ligne de discours positif, en réaction à l’actualité, notamment face aux « crises haineuses et/ou séparatistes », et pour réaffirmer les valeurs françaises de vivre-ensemble et de partage.           

    En lien avec un réseau de partenaires et de personnalités inspirantes notre association a donc pour ambition de créer des stratégies et du contenu positifs au sein des différents débats d’actualité.

    Tes missions principales :

    En tant que Chargé.e de mission « Stratégie communication Digitale », tu es rattaché.e à l’équipe de communication du projet. Sous la supervision de la cheffe de projet, tu travailleras au quotidien pour penser et mettre en œuvre la stratégie digitale du projet Discours Fraternel en ligne :

    -          Stratégie digitale : proposer une stratégie de communication à destination des 12-25 ans sur les Réseaux Sociaux sur la base des enjeux et des objectifs de la campagne. Proposer une chartre et des guidelines graphiques et assurer leur mise en œuvre

    -          Innovation : proposer de nouveaux outils, canaux ou type de communication digitale

    -          Visibilité : proposer une stratégie pour accroître la visibilité des publications (social media ads, SEO du site internet)

    -          Contenus thématiques : être force de proposition sur les contenus des thématiques pré-identifiées, sujets et angles digitaux

    -          Création de contenus : sur divers sujets pour assurer la valorisation des initiatives fraternelles face aux discours de haine et planification des contenus pour alimenter les différents canaux de diffusion

    -          Community Management : Créer et fournir des contenus uniques et originaux à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux et assurer la gestion des comptes de l’association.

    -          Recommandations stratégiques : proposer des stratégies et des plans de communication des réseaux sociaux pour assurer la dissémination des discours fraternels et positifs

    -          Suivi : Analyser les données/statistiques des réseaux sociaux et proposer des améliorations dans les stratégies de communication


      Profil recherché

      Cette mission est faite pour toi si :

      -          Tu possèdes une licence ou un master dans le domaine de la communication digitale, du journalisme ou des sciences sociales/politiques (avec spécialisation dans la communication digitale) ;

      -          Tu maîtrises les logiciels de design (notamment la suite Adobe), Google Analytics, SEO

      -          Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour toi ;

      -          Tu as la capacité de travailler à la fois en autonomie mais aussi au sein d’une équipe motivée ;

      -          Tu as une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication et des réseaux sociaux ;

      -          Idéalement, tu as également déjà développé une stratégie de communication ;

      -          Tu es intéressé.e par le milieu associatif et tu souhaites mettre ton talent au service d’un projet qui a du sens.


        Ce que nous vous offrons

        Statut :                        salarié temps-plein (35h)

        Type contrat :             CDD

        Durée :                        9 mois

        Rémunération :          2000/2300 brut mensuel selon profil + prime de précarité (10%)

        Avantages :                 tickets restaurants + remboursement 50% du Pass Navigo

        Lieu :                              Paris 4e arrondissement – télétravail partiel


          Informations complémentaires

          Envoie ton CV et ta lettre de motivation à  contact@fraternite-generale.fr avant le 1er août 2021 (Nous traiterons les candidatures dès leur réception, alors n’attends plus pour nous transmettre ton dossier !)


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.