Chargé(e) de mission Réussite Connectée

  • CDD
  • Paris
  • il y a 9 jours
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Institut Break Poverty

  • Innovation sociale, Economie sociale et solidaire
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    A propos

    Break Poverty Foundation en quelques mots

    Break Poverty Foundation est un fonds de dotation créé par Denis Metzger, Président de l’un des principaux fonds d’investissements européens. Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de lutter contre le déterminisme social qui affecte la jeunesse défavorisée en France.

    Cherchant à prévenir la pauvreté, Break Poverty Foundation se concentre sur 3 domaines d’intervention ciblés sur les populations défavorisées :

    ·       Soutien à la petite enfance

    ·       Lutte contre le décrochage scolaire

    ·       Accès au premier emploi

    Faire changer d’échelle le mécénat des entreprises des territoires pour sortir les jeunes de la pauvreté

    Partant du constat que le mécénat social est encore très limité en France, Break Poverty Foundation a créé la Dotation d’Action Territoriale (DAT) : un dispositif qui vise à encourager le mécénat des entreprises sur des programmes de lutte contre la pauvreté des jeunes sur leur territoire (plus de renseignements sur ce site et ces vidéos).


    Descriptif du poste

    Missions et activités du/de la Chargé(e) de mission Réussite Connectée

    Le/la chargé-e de mission recruté/e aura pour rôle de soutenir le déploiement du programme Réussite Connectée à travers les activités suivantes :

    1)           Suivi opérationnel

    • Cadrage et suivi des partenariats territoire par territoire

    • Suivi de la mise en œuvre du programme avec les partenaires locaux (identification des jeunes, remontée des besoins, mise en place des accompagnements, distribution du matériel, etc.)

    • Suivi des équipements numériques : gestion des stocks, commandes, livraisons…

    • Suivi du reporting auprès des différents partenaires

    2)           Recherche de financements et suivi budgétaire du projet

    • Promotion du programme auprès des prospects identifiés

    • Suivi des appels à projets

     

    3)           Mesure d’impact de l’opération

    • Participation à l’amélioration du dispositif de mesure d’impact

    • Recueil des indicateurs

    • Rédaction du rapport de synthèse

     

    4)           Communication et promotion de l’opération

    • Création et rédaction de supports de communication online et offfline

    • Organisation d’évènements de promotion

    • Gestion et suivi des relations presse

    • Approfondissement et amélioration des outils existants et notamment ceux concernant la prévention numérique

     

    La mission durera 4 mois. 

    Le programme est déjà en cours sur certains territoires et continue de se développer sur de nouvelles régions.


      Profil recherché

      Profil recherché

      • 1 à 3 ans d’expérience professionnelle

      • Capacité de gestion de projets

      • Autonomie, rigueur, gestion des priorités

      • Très bonne aisance relationnelle et rédactionnelle en français

      • Bonne maîtrise des outils Word, Excel et Powerpoint

      • Des compétences en communication seraient un plus


        Informations complémentaires

        Eléments pratiques

        • Le poste sera basé à Paris au siège de l’association, au 81 rue de Lille 75007 Paris

        • Il est à pourvoir dès que possible.

        • Des déplacements pourront être proposés. Le cas échéant, l’association prend intégralement en charge les frais de transport et d’hébergement, ainsi que de repas.

        • Pour plus d’informations : https://breakpoverty.com/projet-urgence-connectee/ - https://youtu.be/Axr6cniwxlY


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