Chargé.e de mission «Epiceries Solidaires en Réseau»

  • CDD
  • Bretagne - Brest
  • il y a 7 mois
Logo AGEHB - Ensemble Actifs Solidaires

AGEHB - Ensemble Actifs Solidaires

  • Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    Depuis 1981, l’AGEHB, association loi 1901, ne cesse de s’engager et d’innover au service des personnes en situation de grande précarité ou de grande fragilité sur le département du Finistère. Ainsi, l'AGEHB développe des actions et des services complémentaires à travers 5 pôles d'intervention : l'accueil et l'entraide, le logement, l'hébergement, la santé et le travail. Par ailleurs, l'AGEHB agit concrètement au plus près des publics et de leur quotidien, afin de répondre à leurs difficultés dans l’urgence ou sur la durée, de favoriser leur insertion sociale de manière globale et durable et de leur permettre de se construire un possible.
    Equipe AGEHB - Ensemble Actifs Solidaires

    Descriptif du poste

    • MISSIONS :
    • Mettre en place le projet d’épicerie solidaire inter associative, coordonner et développer le réseau des épiceries solidaires.
    • Dans un premier temps :
    • vous travaillerez à la finalisation du projet d’épicerie solidaire inter associative avec le groupe d’appui, et à sa coordination.
    • Vous participerez à définir, avec le groupe d’appui, le fonctionnement de l’épicerie, à structurer les réseaux d’approvisionnement, à mobiliser les bénévoles, à stabiliser un modèle économique, à mettre en place une gouvernance participative associant les bénéficiaires, à créer des outils opérationnels de fonctionnement, d’évaluation et de statistique.
    • Dans un deuxième temps :
    • À l’ouverture de l’épicerie vous coordonnerez son fonctionnement, les bénévoles et le réseau partenarial.
    • Vous mettrez en place des outils de gestion financière et administrative de la structure ainsi que la gestion des stocks.
    • Dans le cadre du développement vous animerez la démarche de réseau partenarial entre les associations impliquées, vous rechercherez de nouveaux partenariats d’approvisionnement, vous animerez la commission d’orientation et mettrez enplace des ateliers en collaboration avec les acteurs associatifs de l’ESR.

    Profil recherché

    • Connaissance des politiques et logiques d’intervention sociale et de développement local; maitrise de la méthodologie de gestion de projet; connaissance du public en difficulté sociale; connaissance du contexte de l’ESR et du fonctionnement associatif. Une connaissance du réseau associatif Brestois serait un plus.
    • Capacité d’animation d’un projet de développement social local et d’un réseau, capacité à la gestion de conflit.
    • Dynamisme et esprit d’initiative; autonomie; sens des relations humaines et du travail en équipe; sens de la créativité; aptitude au travail partenarial; polyvalence; rigueur et organisation.
    • Maitrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur)

    Ce que nous vous offrons

    • Contrat de travail à durée déterminée de 12 mois à temps plein. 35h.
    • 30 jours de congés ouvrables.
    • Salaire selon convention

    Informations complémentaires

    Date de prise de fonction: Février 2020. Adresser CV et lettre de motivation avant le 15 janvier 2020 à l'attention de Madame la Directrice. (merci de ne pas téléphoner)
    • Poste basé au 20 rue Gaston Ramon à Brest et à Bellevue, quartier de Quizac. Déplacements envisagés.
    • Travail le samedi.

    Envie de rejoindre l'équipe ?
    Offre expirée

    Ces jobs vont aussi vous intéresser

    Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.