Chargé·e de communication

  • CDI
  • Paris
  • il y a 2 jours
Logo Association Française des Fundraisers

Association Française des Fundraisers

  • Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    L’Association Française des Fundraisers (AFF) est l’association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d’intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l’enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d’un plan pratique qu’éthique.

    Ses actions principales reposent sur l’information, la formation, la promotion des pratiques de générosités, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques.

    Equipe Association Française des Fundraisers

    Descriptif du poste

    Partium recrute un·e Chargé.e de communication pour l’Association Française des Fundraisers.

    Dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau plan et à la veille de la célébration de ses 30 ans (en 2020) l’Association Française des fundraisers renforce ses équipes de communication.

    Poste

    En tant que Chargé∙e de communication, vous avez pour mission de développer et de mettre en œuvre la stratégie communication et marketing définie par l’association.

    Rattaché∙e au∙à la Responsable marketing et  communication, vous êtes en charge de :

    La présence on-line de l’AFF :

    • Site internet :

      • Gestion du site internet et création de contenus éditoriaux et iconographiques : articles, photos, vidéos

      • Optimisation du référencement Google (notamment GoogleGrants) et reporting régulier

      • Contribution à la mise en place d’un nouveau CRM interfacé avec le site

    • Réseaux sociaux :

      • Participation à la définition et au déploiement de la stratégie sur les réseaux sociaux  (Linkedin, Facebook, Twitter)

      • Création de visuels, de posts et de vidéos et publication sur les plateformes

      • Diffusion des actualités de l’association (évènements, adhésions, formations…)

      • Animation de communautés

    • Campagnes emailing :

      • Conception de la newsletter via un outil dédié

      • Création de campagnes promotionnelles

      • Gestion des partenariats

     

    La présence off-line de l’AFF :

    • Publications print :

      • Participation à l’édition du magazine trimestriel Fundraizine

      • Participation à la production de rapports et reporting

      • Publication de catalogues de formations

    • Evènements :

      • Planification et organisation des différents évènements : conférences, journées de formation, rencontres du réseau…

      • Gestion logistique, gestion des prestataires et suivi du budget

      • Coordination des équipes bénévoles sur place

      • Réalisation des outils d’édition (signalétique, badges, etc…)

    Les 30 ans de l’AFF et l’évènement annuel Giving Tuesday en 2021 :

    • Promotion de l’évènement : rédaction de contenus

    • Production et diffusion de l’information

    • Rôle de référent∙e Giving Tuesday auprès des organisations et individus souhaitant s’impliquer dans le mouvement (accompagnement dans la prise en main des outils, réponse aux questions…)

    • Veille sur Giving Tuesday dans le monde et en France, et sur les actualités du secteur de l’intérêt général

    • Relations presse et influenceurs

     

    La refonte de l’expérience adhérent :

    • Amélioration de l’offre de formation de l’association à destination des fundraisers

    • Production d’études (ex : Fundorama, l’observatoire des fundraisers…)

    • Adaptation de l’offre grâce à des analyses issues de l’outil CRM (base de données, flux, segmentations de la cible et évolutions)


      Profil recherché

      Vous avez suivi une formation BAC+5 en école de communication avec au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les méthodes et les outils de marketing digital (PAO, WordPress, outil CRM, montage vidéo…) ainsi que les canaux classiques de communication.

      Rigoureux∙se, créatif∙ve et autonome, vous avez d’importantes qualités rédactionnelles, relationnelles et d’adaptation. Une connaissance du mécénat ou du secteur associatif est très appréciée.

      Vous êtes prêt∙e à rejoindre une équipe dynamique pour y prendre des initiatives qui contribueront au succès des missions de l’AFF. Vous saurez participer à la vie interne de l’association et à la dynamique de cohésion d’équipe.


        Ce que nous vous offrons

        • Poste en CDI à pourvoir dès que possible

        • Rémunération : 30 K€ brut mensuel


          Envie de rejoindre l'équipe ?
          Postuler

          Ces jobs vont aussi vous intéresser

          Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.

          Logo Solidarités Jeunesses

          Délégué.e Régional.e – Occitanie

          Solidarités Jeunesses

          • CDI
          • Economie sociale et solidaire
          • Laguepie
          Logo Josette & Tic

          Responsable web marketing

          Josette & Tic

          • CDI
          • Economie sociale et solidaire
          • Saint-Malo
          Logo Belleville citoyenne

          Coordination de projets culturels

          Belleville citoyenne

          • CDI
          • Sport et Culture, Economie sociale et solidaire
          • Paris