Chargé du Support Client

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  • Finance responsable
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    A propos

    ENTREPRISE :

    ll y a bientôt 5 ans, LITA.co est née de la volonté de répondre à 2 enjeux majeurs : le fort besoin de financement des entreprises à impact social et environnemental positif et le manque de transparence et de sens des investissements qui sont proposés au grand public.

    Co-fondée par Eva (CEO) et Julien (COO), LITA.co est aujourd’hui la première plateforme d’investissement en Europe dédiée à l’impact investing et une équipe engagée de 36 personnes à Paris, Bruxelles et Milan.

    Notre mission est de démocratiser l’investissement durable, participer activement et efficacement à réduire les inégalités sociales et environnementales en offrant à tous l'opportunité d'investir dans des entreprises à fort impact positif. C'est pourquoi LITA.co offre la possibilité à chacun de se constituer un portefeuille 100% responsable, 100% transparent & 100% en ligne.

    LITA.co a aussi choisi de mettre la stratégie financière au service du changement d’échelle de l’économie durable en structurant une banque d’affaire dédiée aux acteurs de cette économie durable. Nous nous positionnons comme conseiller en haut de bilan dont l’expertise de l’économie à impact permet à l’entrepreneur de trouver les meilleurs investisseurs en Europe en termes financiers et extra-financiers.


    Descriptif du poste

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

    Garant(e) de la qualité de notre service-client et de la satisfaction de nos utilisateurs, tu es le ou la second(e) chargé(e) du Support Client !

    Au sein du pôle "Relations investisseurs" et plus globalement d'une jeune équipe de 10 personnes engagées, tes principales missions seront :

    -      être le point d'accueil des membres de la communauté LITA.co, tu réponds aux demandes entrantes d'informations par téléphone, mail et sur notre tchat en ligne

    -      démocratiser la finance responsable en accompagnant les particuliers dans leur démarche d'investissement (navigation sur la plateforme et utilisation de leur compte investisseur)

    -      participer à la bonne réalisation de chaque campagne de crowdfunding en accompagnant les efforts commerciaux de l’équipe

    -      prendre des initiatives pour améliorer sans cesse l'expérience utilisateur et investisseur

    -      participer à l'amélioration continue du logiciel de suivi des investisseurs (CRM / salesforce)

    -      organiser la logistique des évènements pour présenter les entreprises sociales à la communauté


      Profil recherché

      PROFIL RECHERCHÉ :

      Nous sommes ouverts aux profils atypiques pour cette ouverture de poste, accessible à des profils juniors ou en reconversion, qui souhaiteraient vivre l'aventure startup sociale et intégrer l'écosystème de la finance durable, solidaire et participative.

      Voici les compétences que nous recherchons :

      -      très autonome comme très à l'aise avec le travail en équipe

      -      organisé(e) et rigoureux, l'investissement participatif est un métier très réglementé

      -      à l'aise à l'écrit comme à l'oral en français, bonne orthographe indispensable !

      -      enthousiaste, pour répondre dans la bonne humeur à tous types de clients

      -      pédagogue, notre mission étant de sensibiliser et démocratiser la finance responsable

      -      curieux, avec une soif d'apprendre sur la finance solidaire, l'investissement participatif ou encore les startups sociales

      Le petit plus : une maîtrise de l'anglais écrit et oral sera très apprécié.


        Ce que nous vous offrons

        Salaire : entre 24.000 et 26.000€ brut annuel

        Titres restaurants (SWILE) : 8€ de titres restaurant par jour dont 50% remboursé par la société

        Transport : 50% de l'abonnement de transport remboursé par la société

        Mutuelle : ALAN


          Informations complémentaires

          Pour candidater : envoyer votre CV (et éventuellement une lettre de motivation) à l'adresse mail suivante : sixtine.defeuilhade@lita.co

          Suite du process : si votre candidature est retenue :

          • 1 entretien RH de 15/20min par téléphone pour prendre contact et comprendre votre profil et vos motivations

          • 1 entretien avec le manager et la seconde Chargée du Support Client

          • Éventuellement une étude de cas pour tester vos compétences techniques (selon profil)


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