Business Developper

  • Stage
  • Paris
  • il y a 13 jours
Logo Wiithaa SA - Circulab

Wiithaa SA - Circulab

  • Economie circulaire
    • Partagez

    A propos

    La raison d'être de CIRCULAB est de régénérer les écosystèmes. Concrètement, nous avons vocationà aider les organisations (entreprises privées et secteur public) à réduire l’utilisation de matières, réemployer l’existant et impacter positivement les écosystèmes vivants.

    80% des impacts environnementaux se jouent à la conception des produits ou services.

    Il est donc nécessaire de pouvoir travailler en amont sur l'impact de ces produits et services pour véritablement contribuer au changement de paradigme et faire les bons choix. Pour cela nous nous inspirons de la nature et appliquons les principes de l’économie circulaire, par le design.

    CIRCULAB est précurseur sur ces questions : l’entreprise existe maintenant depuis près de 10 ans et possède une très solide expertise et renommée sur le design circulaire. Par ailleurs, CIRCULAB est certifié Bcorp et membre de 1% For the Planet.

    Nous proposons trois types de prestations :

    - de la formation (intra-entreprises et académiques) (Ecole Polytechnique, ENSCI, Orange…)

    - du conseil via notamment des études ou ateliers pour aider les entreprises à repenser leurs modèles économiques : ces prestations démarrent notamment par une analyse de la chaîne de valeur ainsi qu’un travail sur leur potentiel de circularité (Ville de Paris, Nations Unies, Imerys…)

    - des prestations de design pour concrétiser le changement initié à travers la conception produit, service ou de serious game (La Poste, Agripolis, Bathô, SULO…)

    Pour mettre en place ces prestations, CIRCULAB a conçu une méthode et des outils, traduits en 8 langues, et collabore avec une communauté de plus de 90 membres formés et certifiés par Circulab, présents dans 25 pays pour développer la méthodologie au plus près des clients et territoires.

    La période actuelle est un réel pivot pour Circulab. L’intérêt pour le sujet et pour nos méthodes connait une croissance constante. Nous souhaitons continuer a améliorer notre impact et la qualité de nos services auprès de la communauté et de nos clients, et gagner en visibilité. Pour cela nous recherchons un ou une Business Developer (F/H) pour un stage de 5 mois minimum.


    Descriptif du poste

    Installé.e à Paris, en plein coeur du 11ème arrondissement, vous serez en charge d’améliorer la visibilité et notoriété de la marque et de l’entreprise, et de développer les prestations et offres de l’agence, en France et à l ’ i n t e r n a t i o n a l . V o u s succéderez à Célia, qui occupait brillamment ce poste jusqu’à maintenant.

    Parmi vos missions vous serez entre autres en charge de :

    - veille, création de contenu et community management (veille concurrentiel ou d’inspiration, articles de blog, posts LinkedIn…)

    - support à la responsable de la Circulab community (prise de RDV, animation du réseau d’experts certifiés, création de présentations…)

    - suivi de projets (relances client, partage de business case…)

    - support sur les missions clients (relectures de livrable, création de supports, préparation des ordre du jour…)


      Profil recherché

      Formation Bac +3/5 en marketing, communication ou management. Vous êtes reconnu(e) pour être une personne curieuse et volontaire et communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais. Une langue supplémentaire est un bonus intéressant. Idéalement, vous maîtrisez les outils MAC (keynotes, pages…), éventuellement quelques éléments de Photoshop, les bases de Wordpress et des réseaux sociaux, au pire, vous apprenez vite.

      Vous êtes sensible aux sujets tels que le biomimétisme ou l’économie circulaire et régénérative.


        Ce que nous vous offrons

        Gratification à définir selon expérience + tickets restaurants / carte transports


          Informations complémentaires

          Vous rejoindrez l’antenne de Paris avec le reste de l’équipe.

          - stage dès juin 2021

          - bureau à Paris 11ème, dans un espace propre à l’agence, en rez-dejardin

          - télé-travail partiel possible (jusqu’à 3 jours par semaine en télé-travail)

          - langue au quotidien français, mais contact régulier avec l’international et majorité des supports en anglais


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.