BIG BANG PROJECT RECRUTE UN·E NOUVEAU·ELLE DESIGNER !

  • CDI
  • Paris
  • il y a 19 jours
Logo Big Bang Project

Big Bang Project

  • Développement durable
    • Partagez

    A propos

    Big Bang Project est une agence de design qui puise dans les sciences pour inventer des réponses inédites aux défis d’aujourd’hui et de demain. Selon la problématique ciblée, les solutions que nous concevons peuvent prendre différentes formes. Elles peuvent s’incarner en de nouveaux matériaux, produits (biens et services), expériences, lieux, formes d’organisation, etc. C’est en faisant collaborer designers, ingénieurs et scientifiques que nous faisons émerger des solutions innovantes adaptées aux modes de vie de demain, et que nous explorons en continu les thématiques du futur de l’habitat, de l’énergie, de la santé, de l’alimentation, de la mobilité, du sport ou encore du spatial. L’ensemble des projets portés par l’agence ont pour ambition de contribuer à la construction de sociétés futures plus soutenables, plus responsables et plus désirables. Il est à noter que Big Bang Project dispose d’une solide expertise en biomimétisme, une approche qui consiste à s’inspirer du Vivant pour innover durablement. 


    Descriptif du poste

    Au sein d’une petite équipe multidisciplinaire, vous travaillerez sous la responsabilité du directeur de l’agence et en lien avec les responsables de mission et les chef·fe·s de projet. 

    Vous participerez aux trois missions de l’agence, que sont la Recherche, l’Innovation et l’Éducation. 

    Vous contribuerez aux activités suivantes : 

    • Veille sur des sujets stratégiques ;

    • Développement et structuration des outils de l’agence ;

    • Animation d’ateliers d’idéation avec les membres de l’équipe ;

    • Participation à la création et au développement des programmes de recherche porté par l’agence, seule ou en collaboration avec des partenaires externes ;

    • Participation à la conception, au prototypage et au développement des innovations (matériaux, produits, services, expériences, espaces, etc.) imaginées au sein de l’agence ;

    • Suivi et gestion de différents projets ;

    • À terme, présentation des travaux de Big Bang Project au cours de conférences ou d’interventions.


      Profil recherché

      Vous êtes sensible aux thématiques de l’innovation et du développement durable, vous souhaitez vous investir dans les nombreux projets d’innovation durable de l’agence et collaborer avec des designers et des scientifiques ne vous fait pas peur. A l’aise dans une petite équipe engagée, vous êtes curieux·se, réactif·ve, créatif·ve, avec un fort esprit d’équipe. Issu·e d’un cursus “design” de type ENSCI-Les Ateliers, Strate ou encore UTC, vous maîtrisez les outils de la conception (dessin, conception 2D, conception 3D, prototypage, etc.), vous disposez d’une solide culture autour des questions de soutenabilité, mais aussi d’un engouement particulier pour les sciences (notamment les sciences du vivant), les nouveaux usages et les techniques émergentes (high-tech / low-tech). Votre sensibilité et votre culture sur les problématiques et enjeux contemporains, comme votre maîtrise de l’anglais seront très appréciées.

      CRITÈRES DE RECRUTEMENT

      — Entre 1 à 5 ans d’expérience ;
      — Lectures régulières et solide culture des problématiques et enjeux contemporains (notamment environnementaux) ;
      — Engouement pour les champs des sciences (notamment la biologie), les nouveaux usages et les techniques émergentes (high-tech / low-tech) ;
      — Pratique régulière du dessin en tant que mode de représentation ;
      — Maîtrise des logiciels de conception 2D (dont Adobe Creative Suite) ;
      — Maîtrise des logiciels de conception 3D (dont Rhino 3D, Keyshot) ;
      — Notions, a minima, de prototypage rapide (dont impression 3D) ;
      — Aisance à l’oral permettant la facilitation d’ateliers ; 
      — Maîtrise de l’anglais.


        Informations complémentaires

        CDD de 6 mois, puis CDI. Salaire selon profil. Démarrage prévu début octobre sur le site de Bagnolet, situé à deux pas du métro ligne 3 - arrêt Gallieni.

        PROCESSUS DE RECRUTEMENT

        Du 01 septembre au 15 septembre

        Réception des dossiers de candidature comprenant un Curriculum Vitae, un book au format PDF, ainsi qu’une vidéo d’une minute maximum (simplement filmée au smartphone) présentant sa motivation à rejoindre le studio. Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse suivante (directement ou via Wetransfer pour les dossiers excédant 15 Mo) : recrutement@bigbang-project.com

        Note : Il est recommandé aux candidats de nommer leur fichier selon la nomenclature suivante « NOM Prénom_Nom du fichier »

        Du 16 septembre au 22 septembre

        Premiers entretiens individuels avec les candidat·e·s présélectionné·e·s. Les candidat·e·s seront auditionné·e·s par l’équipe de Big Bang Project sur une durée d’une heure. 

        Du 23 septembre au 26 septembre

        Réalisation d’un bref exercice thématique donné aux candidat·e·s présélectionné·e·s. Les résultats de l’exercice devront être présentés au travers d’un document au format PDF ainsi que d’une vidéo commentée par le candidat d’une minute maximum. Les documents doivent être envoyés à l’adresse suivante (directement ou via Wetransfer pour les dossiers excédant 15 Mo) : recrutement@bigbang-project.com.

        Note : ce bref exercice est imaginé spécifiquement pour ce poste, et les propositions des candidat·e·s ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins. Enfin, un temps de travail limité sera conseillé aux candidat·e·s, afin de ne pas les sur-solliciter.

        Du 27 septembre au 30 septembre

        Derniers entretiens individuels avec les candidat·e·s présélectionné·e·s. Les candidat·e·s seront auditionné·e·s par l’équipe de Big Bang Project sur une durée d’une heure.


          Envie de rejoindre l'équipe ?
          Postuler

          Ces jobs vont aussi vous intéresser

          Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.