Assistant-e du suivi financier et de la gestion administrative - CDD 12 mois
- CDD
- Montreuil
- il y a 4 mois
A propos
Le REF – Réseau Euromed France est un réseau qui rassemble 34 organisations de la société civile française (associations, collectifs et syndicat) engagées dans les pays du pourtour méditerranéen. Pluri-thématique, l’action du REF et de ses membres couvre une large palette de domaines clés : éducation et jeunesse, art et culture, migration, économie sociale et solidaire, environnement, égalité entre femmes et hommes, droits de l’Homme, recherche,… Le REF est une plateforme française, dont les membres sont répartis sur tout le territoire, et qui dispose de son siège à Montreuil.
Tous les membres de REF se rassemblent autour des mêmes valeurs et de la même volonté d’œuvrer avec l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen pour un espace plus juste, plus démocratique et plus solidaire. Convaincu que la paix dans la région ne peut être obtenue que sur la base du respect des droits de l’homme, de l’égalité femme-homme et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, le REF entend ainsi être un lieu d’action, d’échange de pratiques et de réflexion des acteurs de la société civile française impliqués dans le bassin méditerranéen.

Descriptif du poste
Dans le cadre de ses activités, l’association REF - Réseau Euromed France, recherche son/sa prochain-e assistant du suivi financier et de la gestion administrative (poste à mi-temps)
Tâches et responsabilités :
Sous l’autorité de la directrice exécutive du REF et en lien avec les chargé-e-s de mission, vous serez en charge de :
Suivi financier de la structure et des projets
Elaboration et suivi des budgets prévisionnels
Préparation des éléments administratifs et financiers pour la prise de décision du Conseil d’administration et participation aux Instances
Relations avec les organismes bancaires
Participation au développement et suivi financier du REF (dépôt de dossiers, CR financiers, etc.)
Tenue, mise à jour et suivi des dossiers administratifs pour les bailleurs de fonds
Comptabilité et clôture des comptes (en relation avec le cabinet d’expertise comptable)
Suivi comptable (classement des pièces, rapprochements bancaires, caisse, encaissement, décaissement, reçus, factures, remboursements, etc.)
Suivi de la clôture des comptes
Suivi de l’audit financier en cours
Gestion administrative et sociale du personnel et de la structure
Gestion administrative et sociale du personnel et de la structure (loyer, fourniture, chèques déjeuner, etc.)
Suivi administratif des dossiers du personnel (contrat, paies, etc.)
Il pourra être demandé au-à la salarié-e d’effectuer d’autres tâches en fonction des nécessités de service liées à l’activité de l’association.
Profil recherché
La première sélection sera faite sur la pertinence de la formation suivie et des diplômes obtenus.
Obtention d’un diplôme reconnu à l’issue d’une Ecole de formation en gestion, comptabilité, administration
Expérience en gestion administrative et financière de projet (plus précisément en comptabilité et rédaction de rapports administratifs et financiers de projets) souhaitée
Connaissance avérée des règles financières et administratives des projets financés par l’Union européenne et par l’Agence française de Développement
Expérience de travail à la fois en équipe et en autonomie
Anglais souhaité
Ce que nous vous offrons
CDD de 12 mois à mi-temps
950 € net / mois
Remboursement du transport selon les modalités en vigueur
Tickets restaurant
Informations complémentaires
Les candidat-e-s intéressé-e-s et répondant au profil doivent soumettre leur CV et lettre de motivation en français.
Lieu de travail : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
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