Pays de Sources et Vallées

Logo Pays de Sources et Vallées

Circuits-courts : Le Pays de Sources et Vallées cherche à développer les circuits alimentaires de proximités en proposant aux consommateurs la vente directe auprès des producteurs.

Politique de l'eau : Le Pays de Sources et Vallées porte une stratégie forte en faveur de l’eau. Il coordonne les actions des collectivités en partenariat avec l'Agence de l'eau Seine-Normandie dans le cadre de contrat territoriaux pluriannuels.

Commerces de proximité : La présence de commerces de proximité dans nos villages contribue à rendre le territoire attractif et à améliorer la qualité de vie des habitants. C'est pourquoi le Pays a souhaité engager une enquête terrain pour recueillir les besoins des commerçants du territoire et voir avec eux quelles pourraient être les actions à mener pour attirer et maintenir les petits commerces de proximité sur le territoire.

Plan climat : Le Pays de Sources et Vallées coordonne l'élaboration et la mise en œuvre d’un Plan climat air énergie territorial (PCAET) avec les 3 Communautés de communes qu’il rassemble.


    Pays de Sources et Vallées

    Nos offres d'emploi