KODIKO

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L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers (voire dans) l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France. 


Kodiko propose aux personnes réfugiées un accompagnement collectif et individualisé, sur une période de 6 mois, qui s’articule en deux volets :

  • Un accompagnement individuel en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié volontaire au sein d’une entreprise partenaire de Kodiko

  • Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche d’emploi (ateliers marché de l’emploi, CV, projet professionnel, posture …)

Par son approche, Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant que professionnelles et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises.

L’association est déjà implantée en Ile de France, à Tours, Strasbourg et Rennes. Le programme a rencontré un succès auprès des grandes entreprises françaises partenaires de Kodiko, comme Société Générale, VINCI, Total, Crédit Agricole, Manpower et SUEZ. 

Kodiko est lauréat du Plan Investissement dans les Compétences (PIC) - IPR (Ministère du Travail) et est accompagné financièrement dans ce cadre pour continuer à proposer le programme Kodiko dans 2 nouvelles villes en France d’ici à 2022.  

Afin d’accompagner son développement, Kodiko recherche un(e) responsable administratif et financier.


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