HOP - Halte à l'obsolescence programmée

Logo HOP - Halte à l'obsolescence programmée

Le Club de la durabilité fédère un réseau d’entreprises pour favoriser les échanges de bonnes pratiques, monter en compétence et communiquer sur les acteurs de la chaine du cycle de vie des produits (fabricants, distributeurs, reconditionneurs, réparateurs, services de location…) permettant de proposer des produits (ou services) plus durables et réparables.

 

L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) anime ce club. C’est une association, composée d’une équipe de 4 personnes et de bénévoles, créée en 2015, qui travaille à fédérer les citoyen·ne·s, les décideurs publics et les entreprises vers des produits plus durables et réparables. Elle a pour missions de :
– sensibiliser le grand public notamment lors d’interventions dans toute la France et avec sa plateforme web « Produits durables » qui permet de conseiller le consommateur sur la durabilité de différents produits (smartphones, TV, imprimantes, collants, etc.) ;
– animer le Club de la durabilité ;
– mener des actions juridiques et de plaidoyer.
Elle gère également un comité d’expert·e·s et un blog d’analyse des enjeux autour de l’obsolescence programmée sur Alternatives Economiques.


    HOP - Halte à l'obsolescence programmée

    Nos offres d'emploi