Ateliers Amasco

Logo Ateliers Amasco


Ateliers Amasco est une start-up à impact social et à forte croissance (+200% cette année) spécialisée dans l’égalité des chances. Lauréate des Trophées de l’ESS de la Ville de Paris en 2020, elle est incubée par Ronalpia pour son essaimage à Lyon. Nous agissons dans l’intérêt général et sommes une association loi 1901 à but non lucratif.

Le projet est né du constat que les vacances scolaires sont les périodes qui creusent le plus les inégalités éducatives, et que cette tendance s’accroît avec la crise de la COVID-19.

Pour répondre à ce problème, nous proposons pendant les vacances scolaires des programmes d’ateliers d’une semaine pour les enfants de 6 à 12 ans avec une tarification fortement dégressive afin de pouvoir accueillir toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenu ! En plus d’être solidaires, nos programmes sont inclusifs, puisque nous accueillons les enfants porteurs de handicap et à profil particulier. 

Pour réduire les inégalités éducatives, nous avons fait le choix de nous focaliser sur le développement de l’autonomie des enfants dans leurs apprentissages, en proposant une pédagogie par le jeu et en travaillant sur leurs confiance en soi. 

Ces ateliers sont animés par des étudiants dans l’éducation, des enseignants, et des professionnels de l’animation, formés par Amasco et coachés par des enseignants expérimentés. 

Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur notre...

L’organisation :

Créée fin 2018, notre association regroupe maintenant une équipe d’animation d’une cinquantaine de personnes, et une équipe organisatrice d’une dizaine de membres dont vous ferez partie. 

Nous avons accueilli cet été plus de 400 enfants (vs. 150 l’an passé) aussi bien en présentiel qu’à travers des Ateliers Digitaux, et prévoyons de croître rapidement grâce à des partenaires qui nous font confiance et nous accompagnent dans notre développement. 

En deux ans d’existence,  nous nous sommes déjà implantés à Paris, Lyon, et dans quatre villes des Hauts-de-Seine.

Notre objectif est de tripler nos capacités d’accueil sur l’année 2020 - 2021, en maintenant des taux de satisfaction des familles égaux ou supérieurs à 9 sur 10 en moyenne.


A terme, nous souhaitons que nos ateliers deviennent la solution pour tous les parents souhaitant développer le goût d’apprendre chez leurs enfants pendant les vacances. 


--> Amasco en vidéo <--



    Ateliers Amasco

    Nos offres d'emploi